Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:Industries Aventures Tumultueuses:.
14 janvier 2007

::Un peu d'histoire::

Introduction

    Bienvenu à vous, ô visiteur! Je suis l'Agent A. et je serai votre guide tout au long de votre séjour aux Industries Aventures Tumultueuses Inc.
Tout d'abord, que sont les Industries Aventures Tumultueuses? Tout simplement les productrices de la série des Aventures tumultueuses de A. et S., De la RJAS et des films - les Aventures Tumultueuses de A. et S.
Bien entendu, A. et S., de même que RJAS ne doivent absolument rien vous dire ; et c'est bien normal.
C'est maintenant l'heure de se plonger dans l'immensité absurde que constitue ma cervelle, à moi, petite auteure inconnue de tous.

I. A. et S.

Avant de poursuivre la visite, vous devez impérativement en savoir plus sur les héroines que sont A. et S. ; autrement, sans les origines, vous serez vite perdus à jamais dans les méandres obscurs de l'imagination très fictive d'une adolescente de 16 ans.
A. et S. sont nées en l'an 2004, dans le cadre d'un cours de français plutôt douteux. Étant en équipe avec mon acolyte de toujours, le concept étant qu'il fallait créer une bande-dessinée avec un shéma narratif et tout le matériel qu'imcombe un cours de français ordinaire, nous avons tout de suite eu l'idée d'inventer deux héroines qui nous ressemblaient trait pour trait dans une tentative d'animer notre gala de fin de secondaire - plutôt étrange comme concept, n'est-ce pas? Ce qui a pourtant bien fonctionné puisque nous n'avons jamais autant eu de plaisir durant un cours.
Mais, mais, mais, il fallait bien les nommer, ces deux charmantes jeunes filles! Nous décidâmes donc de leur conférer la première lettre de nos prénoms : A. (moi-même) et S. (l'acolyte en question). Cependant, la plaisanterie ne s'arrêtait pas là : notre concept était plus original que cela! Nous jouâmes avec la prononciation ; ainsi, A. ne se prononce pas simplement A, mais bien A-point, écrit A. A.musant, non?
C'est ainsi que le premier récit de A. et S. est né, nommé le Gala des Langeviers.

II. Les Aventures Tumultueuses de A. et S.

    Le projet de français terminé, je refusai de laisser ces pauvres A. et S. retourner au placard imaginatif de notre cervelle. C'est ainsi que je leur donnai à nouveau vie dans une histoire imainée de mon propre crû et ce, sur une base volontaire.
Après s'être improvisées animatrices, voilà qu'A. et S. deviennent détectives privées, sous l'initiative de A. qui cherche à prouver sa valeur au sein de Riki Down Town, suivie - non sans mécontentement - par une S. aterrée qui n'a pourtant rien demandé.
Elles se retrouvent donc officiellement détective avec, à leur plus grande surprise, une enquête sur le bras tout de suite en démarrant! Bien entendu, comme je suis cinglée - et elles aussi - les petites hyperactives ne sont pas au bout de leurs surprises ...
Le récit est ponctué de blagues foireuses et de célébrités dont j'avais envie d'exploiter un peu le sens du ridicule.

III. Une autre aventure tumultueuse de A. et S.
    Et ce n'est pas tout! Avant même d'avoir achevé le second chapitre de la première aventure tumultueuse, j'ai recyclé les idées d'un vieux délire pour en faire la seconde aventure de nos deux héroines survoltées, passées maintenant au grade d'aventurières d'heroic-fantasy, perdues dans les contrées lointaines de Nulle-Part, dont s'est emparé Frodon le Maléfique ...
Action, lieux épiques et nains de jardins au rendez-vous!

IV. A. et S. correspondent

    Toujours en l'an 2004, S. et moi-même avions pour habitude de correspondre durant nos cours et d'écrire des aventures débiles qui ne menaient généralement nulle-part.
Mais un beau jour, le Destin décida qu'un message tout à fait banal nous emmènerait vers une collaboration grandiose - celui d'écrire une histoire en commun! Ainsi, chacune écrivait un chapitre de son côté et envoyait l'histoire au fur et à mesure à l'autre, et vice-versa.
Ce qui donna lieu à 13 chapitre - si ma mémoire est bonne - de pures débilités.

V. Cet épisode inédit que vous ne verrai jamais
    Peu après, il s'adonna que - ô surprise! - je n'étais pas la seule auteure déjantée des aventures tumultueuses! En effet, cette chère collègue S. y a aussi mit son grain de sel en inventant sa propre histoire qui ne fait malheureusement qu'un seul chapitre.
À nouveau détectives, A. et S. font désormais face à un méchant très méchant - mais encore plus bizarre que méchant très méchant - nommé A. Tenta.
Jeux de mots foireux et grill cheeses sont de la partie!
Malheureusement les Industries ne possèdent pas les droits de cette histoire, donc vous ne la lirai sans doute jamais.

VI. RJAS story
    Il s'avéra que - malheureusement - des amis accrochèrent aux aventures tumultueuses, et ceux-ci réclamaient leurs propres personnages avec une seule lettre et un point pour prénom. Je fit face à un dilemne ... comment les incorporer dans une histoire de détective? Et le déclic se fit!
Je créai la RJAS, dit le Rassemblement des Jeunes Agents Secrets, une filiale du FBI dont la principale caractéristique étant que tous leurs agents étaient âgés de moins de 18 ans. J'avais ainsi assez de place pour mettre tout le monde souhaité - et un échappatoire pour qu'on me foutte un peu la paix, cela va sans dire.
Nous retrouvont donc une panoplie d'agents secrets dont l'histoire est principalement centrée sur une équipe en générale, de classe B : A., S., M., F. et R., tous plus débiles les uns les autres, ayant chacun leur petite caractéristique qui le rendait encore plus unique - et plus bizarre ...
Il y a également les à côtés, dont les patrons chiants mais majeurs, les classes C et leur incompétence chronique, la classe secrète - parce que personne n'y fait attention - DD avec un seul agent, le personnel pas si inconnu que ça et les agents classe A. au visage mystérieux ...
Initialement prévu en BD, je risque fort de recommencer et de poursuivre les récits à l'écrit.

VII. A. et S. - le film
L'été précédent, S. et moi-même avont goûté à la conception d'un court métrage «one shot» - c'est à dire tourné d'un seul bout, sans montage - où A. et S. devaient résoudre un important meurtre d'un célèbre inconnu.
Deux suspects à interroger : Mr. T.Rorrist et A.pointé, la jumelle diabolique de A. ...
Des interrogatoires débiles et une finale à couper le souffle.

Conclusion
Voilà, vous êtes maintenant en mesure de vous y retrouver.
Bonne route, aventuriers, le chemin est long et parsemé de textes!

Publicité
Publicité
Commentaires
.:Industries Aventures Tumultueuses:.
  • Les Industries Aventures Tumultueuses vous souhaitent la bienvenue et vous recommandent de bander les yeux de votre écran pour garantir une meilleure constance émotionnelle informatique tout au long de votre voyage ~o~ merci et bon séjour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité